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Avoir des avis Google positifs : nos conseils

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Sur le web, la pire des choses qui puisse arriver à votre entreprise est de passer inaperçu.

Cela reviendrait presque à dire que vous n’existez pas !

Voilà pourquoi il est vital que l’on parle de vous, et de préférence en bien.

Pour y parvenir, les avis Google sont un de vos meilleurs alliés.

Plus vous en récolterez, plus vous assurerez la pérennité de votre établissement. Voyons pourquoi.

L’importance des avis en ligne


Il existe une étape incontournable avant la récolte des avis Google : c’est la création d’une fiche Google My Business.

Elle reprendra notamment toutes les informations pertinentes concernant votre entreprise (adresse, heures d’ouvertures, numéro de téléphone, etc.).

C’est sur la fiche Google My Business que les avis seront déposés, grâce à un lien court que vous mettrez à disposition des clients.

Elle est donc à traiter avec soin, car elle favorise votre visibilité sur le plan local. Elle aide aussi de nouveaux clients à découvrir votre entreprise.

Ces derniers s’appuient essentiellement sur les avis Google, qui peuvent ainsi être considérés comme de véritables bouche-à-oreilles numériques.

Les chiffres à ce sujet parlent d’eux-mêmes : plus de 90% des internautes consultent les avis Google avant une décision d’achat et près de 70% sont influencés par ces avis.

Par ailleurs, plus vous avez d’avis, plus Google valorise votre établissement.

En effet, si le moteur de recherche comprend mieux ce que fait votre entreprise, il va propulser votre fiche en tête des classements dans les résultats des moteurs de recherche.

Pour synthétiser, on peut donc affirmer ceci concernant les avis Google :

Enfin, notez que de nombreuses personnes se concentrent sur la quantité et la qualité des avis Google qu’ils récoltent.

Mais il est vital d’afficher en permanence des avis récents. De bons avis datant de plusieurs années n’ont pas autant d’impact que des avis positifs récents. 

Demander un avis Google : comment faire ?


Différents outils numériques mettent à votre disposition une multitude de moyens pour demander leurs avis à vos clients.

Analysons ici quelques méthodes qui ont fait leur preuve et que vous pouvez rapidement mettre en place.

C’est la méthode la plus traditionnelle. Récoltez l’adresse mail des clients, et envoyez un mail après leur départ pour les encourager à laisser un avis.

Si vous avez une page Facebook, dites-leur d’y poster un gentil mot.

Exposez pour cela une tablette bien en évidence dans votre établissement (au comptoir, à la sortie du magasin ou dans la salle d’attente par exemple).

Un écran allumé sur une enquête de satisfaction simple à remplir attirera à coup sûr l’attention des clients.

En fin de rendez-vous, proposez à vos clients, sans les y contraindre, de partager leur ressenti.

Expliquez leur que leurs observations vous aideront à toujours mieux les servir.

Préparez des cartes de visite à remettre aux clients à leur départ.

Sur cette carte de visite, mentionnez clairement un QR code ou un lien court qui mènent directement à votre page d’avis Google.

Dans votre établissement, placez le QR code aux endroits où le client pourra le repérer facilement (carte de menu, ticket de caisse, sur vos emballages, etc.).

Le QR code pourra être accompagné d’une petite mention précisant : »Scannez et donnez votre avis » ou « Votre avis nous intéresse »…

De manière générale, limitez le nombre de clics nécessaires pour accéder à votre page d’avis.

En guise de conclusion, sachez qu’en récoltant les avis, vous créez le cercle vertueux suivant : plus vous avez d’ avis, plus vous gagnez en visibilité, plus vous gagnez des clients qui vont à leur tour amener encore plus d’avis.

DoConnect peut vous accompagner dans cette démarche.

 

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