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Gestion de la réputation en ligne pour les professionnels de santé

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La gestion de la réputation en ligne des professionnels de santé n’a jamais été aussi importante. Les patients étant plus que jamais connectés, le suivi des avis qu’ils laissent est devenu essentiel pour gérer efficacement votre réputation en ligne. Celle-ci est devenu le nouvel élément décisif dans le choix du médecin ou du dentiste d’un patient.

 

Les avis impactent directement la dynamique de votre cabinet et votre classement dans les moteurs de recherche. Chaque avis laissé par un patient contribue directement à votre réputation en ligne. En tant que praticien, vous devez vous assurer de surveiller en permanence tous les avis que vous recevez : répondez à chacun d’entre eux.

 

Pourquoi est-il crucial de suivre attentivement les avis que les patients laissent à propos de votre cabinet ?

 

>>> Retrouvez notre guide sur les avis patients

 

Prenez le contrôle de votre réputation en ligne


 

Il est essentiel de suivre ce que vos patients actuels disent à votre sujet tant la réputation de votre cabinet dépend des avis en ligne. Les avis de vos patients peuvent influencer les décisions d’internautes indécis. C’est la raison pour laquelle vous devez faire très attention à ce que vous écrivez dans vos réponses aux avis : ne diffusez pas une réponse mal formulée qui donnerait une mauvaise image de votre établissement, évitez d’écrire en lettres capitales, ne vous énervez pas etc.

 

Engagez-vous auprès des patients


 

Lorsque vos patients évaluent votre cabinet, ils ne se contentent pas de partager leur expérience avec des patients potentiels. Ils vous donnent également une occasion précieuse de nouer des liens avec eux : remerciez-les si l’avis est positif, cherchez à les comprendre si l’avis est négatif.

 

Générer un feedback


 

La plupart de vos patients ne feront que souligner les avantages de choisir votre cabinet même si certains d’entre eux peuvent parfois se montrer critiques. En surveillant vos avis, vous aurez un bon aperçu de ce que pensent vos patients de votre prise en charge. S’il le faut, apportez des changements, et communiquez à propos des actions entreprises auprès de, ou des, interlocuteur(s) concernés.

Évitez la publicité négative


 

La plupart des professionnels de santé redoutent les avis négatifs. En surveillant les avis, vous saurez quand un avis négatif est mis en ligne, ce qui vous permettra de réagir rapidement. Vous pouvez alors remercier le patient d’avoir partagé son opinion, et éventuellement prendre des mesures pour corriger le problème. N’oubliez pas de lui communiquer les changements effectués, si pertinent. Ce faisant, vous n’encouragez pas seulement vos patients mécontents à vous rendre visite à nouveau, mais vous envoyez un signal très positif aux internautes indécis. La manière dont sont gérés les situations problématiques compte beaucoup aux yeux des internautes.

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