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Optimiser votre fiche Google My Business : nos conseils en matière de SEO

optimisation fiche google google my business doconnect

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Le développement d’internet incite de plus en plus d’entreprises à mettre en place une stratégie de «marketing en ligne». La e-réputation d’une entreprise se forge sur la durée, et la fonctionnalité Google My Business (GMB) est d’une grande aide pour améliorer le référencement local d’un établissement. Toutefois, si l’inscription est simple, arriver en tête des résultats de recherche l’est beaucoup moins et nécessite l’optimisation de votre fiche GMB.

 

Optimiser votre fiche GMB : quelles informations ?


 

Pour que votre entreprise apparaisse dans les premiers résultats de recherche de Google Search ou Google Maps, il est nécessaire de travailler sur un aspect de votre e-réputation : l’optimisation de votre fiche Google My Business.

 

Elle commence par la publication d’informations simples : le titre de l’établissement doit être clair ; la fiche doit être associée à une adresse exacte ; les catégories proposées doivent être pertinentes, etc.

 

Il n’est pas difficile de remplir correctement les “cases”, la seule problématique peut éventuellement résider dans le temps à y accorder. En revanche, la manière dont elles sont remplies influencent plus ou moins favorablement votre référencement local.

 

Parmi les étapes à suivre pour réaliser cette optimisation : 

 

 

 

 

 

 

 

L’optimisation de vos données et la cohérence de vos informations jouent un rôle important sur la position de votre fiche dans la SERP.

 

Pour aller plus loin dans cet exercice, vous pouvez retrouver notre playlist sur «Comment optimiser votre fiche Google My Business» étape par étape en cliquant sur le lien suivant : 

 

https://www.youtube.com/playlist?list=PLPrLaG_I7JCYRGk2dAxyTrjJ23_KHXIhZ

 

Bien gérer sa e-réputation


 

Optimisez votre fiche GMB vous permet d’améliorer votre référencement et votre e-réputation. Pour que celle-ci soit aussi fidèle que possible à la qualité des prestations que vous proposez, il est recommandé de solliciter systématiquement l’avis en ligne de vos clients.

 

De plus, n’hésitez pas à interagir avec vos clients, sur le web. Sur Google My Business, vous pouvez répondre aux avis de vos clients. Qu’ils soient négatifs ou positifs, il faut le faire. La manière dont vous gérez la satisfaction de vos clients et les solutions que vous proposez contribuent pleinement à votre e-réputation.

 

DoConnect vous accompagne pour faire ressortir le meilleur de vous-même !

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