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Peut-on supprimer un avis Google My Business laissé par un client ?

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Avoir de la visibilité sur le web lorsque l’on gère une entreprise est désormais une nécessité. Cela permet de pouvoir présenter son travail, d’être joignable, mais aussi de pouvoir bénéficier des retours d’expérience client par le biais notamment des avis Google. Bien entendu, ces avis peuvent parfois être négatifs.

 

Tous les avis sont importants (sauf les faux, évidemment !)


 

Supprimer un avis Google est-il envisageable ? En réalité, un avis client est toujours bénéfique. Bons ou mauvais, les retours émis par une clientèle sont toujours importants.

 

Lorsqu’ils sont positifs, cela permet d’avoir un retour valorisant et contribue à améliorer l’image de marque d’une entreprise. Dans le cas inverse, si l’avis Google est mauvais, cela permet d’utiliser le commentaire de façon constructive pour améliorer ses services.

 

Le principal problème réside dans les faux commentaires. Ceux-ci sont parfois rédigés à des fins malhonnêtes afin de décrédibiliser une entreprise. C’est notamment le cas lorsque l’auteur de l’avis n’est pas un vrai client et n’a en réalité jamais testé personnellement les services qu’il critique. Dans ce cas, retirer un avis Google apparaît comme une nécessité.

 

Comment faire supprimer un avis Google ? Tirez plutôt profit de vos avis négatifs !


 

Faire supprimer à tout prix un avis Google n’est pas toujours une bonne idée. En effet, il est généralement possible de tirer parti de tous types de commentaires y compris les mauvais, dans le cadre du développement de stratégie e-réputation de son entreprise.

 

Tout d’abord, les avis positifs comme négatifs participent activement à booster le référencement d’un établissement dans les SERP de Google. Lorsqu’un commentaire négatif est déposé dans la catégorie « Avis » de votre page Google Business, celui-ci enrichit automatiquement les conversations et booste le référencement SEO de l’entreprise.

 

Mais attention, pour le transformer en atout, il faudra y apporter une réponse argumentée. Cela démontrera l’intérêt que l’entreprise porte à ses clients, ainsi que la volonté du service client à vouloir trouver de véritables solutions en cas de problème.

 

Il ne faut jamais négliger un avis négatif. Aujourd’hui le digital a un réel pouvoir d’influence sur les comportements d’achat de potentiels futurs clients.

 

Ainsi, apporter une réponse empathique, bienveillante et professionnelle à un avis négatif pourra réellement faire la différence. Cette stratégie pourra même dans certains cas, fidéliser une clientèle jusque-là insatisfaite. Retrouvez à ce sujet notre guide de réponse aux avis.

 

Pourquoi supprimer un avis Google My Business : la suppression d’avis en ultime recours


 

L’importance des avis clients doit rester au cœur de la stratégie d’e-réputation d’une entreprise. Toutefois, il peut arriver que certains cas nécessitent de supprimer sans détour un avis négatif. C’est notamment le cas lorsque le commentaire en question est un faux, qu’il est diffamatoire, violent, qu’il s’agit d’un spam ou qu’il est inapproprié.

 

Supprimer un commentaire Google est possible et pour ce faire, deux méthodes sont possibles :

 

Pour ne plus que les avis négatifs soient un problème : demandez à vos clients de vous laisser un avis sur Google !


 

Et sur ce point, notre solution dédiée aux avis clients pourrait répondre à vos besoins : https://doconnect.fr/produits/avis/

 

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