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7 raisons pour ne pas ignorer les avis en ligne de vos clients

importance avis clients doconnect

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Il vous arrive probablement de vous demander si les avis de vos clients sont une bonne ou une mauvaise chose pour la pérennité de votre établissement. Des études montrent que plus de 90% des internautes lisent les avis en ligne avant de choisir un établissement. C’est une raison suffisante en soi pour accorder une attention particulière aux avis que vous laissent vos clients. En voici sept autres.

 

Ils vous aident à comprendre les difficultés rencontrées par vos clients


 

Vous souhaitez offrir constamment une expérience client de grande qualité, si ce n’est la meilleure. Les avis vous aident à comprendre les véritables ressentis de vos clients, vous permettant ainsi d’apporter des changements et des améliorations quand il le faut. Les avis sont un excellent moyen d’interagir avec les clients existants et de leur fournir une plate-forme sur laquelle ils peuvent partager leur expérience.

 

Ils améliorent votre visibilité sur les moteurs de recherche


 

Google et les autres moteurs de recherche adorent les contenus générés par les utilisateurs, comme les avis en ligne. Les avis clients représentent un poids de plus de 10% dans les facteurs de classement établis par Google. Les avis sont un flux constant de contenu frais et contenant les mots clés utilisés pas vos clients : ces deux aspects sont particulièrement appréciés par les moteurs de recherche.

 

Ils renforcent la confiance des internautes


 

Les avis positifs construisent la confiance des internautes envers votre entreprise. Il est prouvé que la confiance envers les avis en ligne prend le dessus sur les recommandations de la famille et des amis. De bons avis améliorent l’influence de votre entreprise et vous aident à attirer davantage de clients.

 

Ils augmentent la notoriété de votre établissement


 

Plus vous avez d’avis clients sur vos fiches et vos réseaux sociaux, plus votre établissement apparaît lors de recherches sur votre secteur d’activité. Cette amélioration se traduit par davantage de recommandations de la part des clients existants, un marketing de bouche-à-oreille rentable et de nouveaux clients.

 

Ils aident à construire votre réputation en ligne


 

En encourageant vos clients à publier leurs expériences dans votre établissement sur des sites d’évaluation tels que Google, Yelp, les réseaux sociaux et le site web de votre entreprise, vous touchez une audience plus large. Les avis positifs améliorent la réputation en ligne de votre entreprise et attirent davantage de clients. Vous augmentez votre taux de conversion en utilisant les avis de vos clients.

 

Ils vous aident à mieux comprendre ce que les clients pensent de vous


 

En analysant et en déchiffrant les réactions de vos clients, vous pouvez vous faire une idée de ce qu’ils pensent de votre établissement et de la qualité des services que vous offrez. Écouter vos clients et résoudre leurs problèmes peut vous aider à améliorer significativement l’expérience globale de votre clientèle.

 

Les avis positifs sont un excellent moyen de booster le moral de vos équipes et la réputation de votre établissement


 

Les commentaires positifs des clients sont un stimulant psychologique pour vous et votre équipe. Vous voir attribuer une note cinq étoiles est perçu comme une reconnaissance du travail effectué.

Obtenir de nouveaux avis est une étape importante dans la construction de la réputation en ligne de votre établissement. Plus d’avis positifs se traduit par une croissance de votre activité.

 

Comment obtenir davantage d’avis clients ?


 

DoConnect est une solution de gestion de la réputation en ligne, vous permettant de solliciter les avis de vos clients automatiquement par e-mail et SMS.

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