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Comment les avis clients améliorent-ils votre référencement ?

par | 18 juin 2020

Les avis de vos clients actuels influencent vos futurs clients, c’est indéniable. Plus de 90% des internautes lisent les avis en ligne, et près de 70% d’entre eux choisissent une entreprise qui reçoit essentiellement des avis positifs. Mais saviez-vous que les avis des clients en ligne ont également un impact sur votre référencement ?

 

Les internautes apprécient les avis des clients d’une entreprise à laquelle ils s’intéressent parce qu’ils considèrent que les expériences authentiques partagées par leurs prédécesseurs sont plus fiables que les informations fournies par l’entreprise elle-même. Dans la mesure où les clients considèrent les avis comme importants, les moteurs de recherche en font de même. L’objectif de Google et consorts étant de fournir aux internautes les informations les plus précises et fiables possibles. Le contenu généré par l’utilisateur contiendra les mots clés pertinents d’une activité, ce qui permettra à la fiche récipiendaire de voir son référencement s’améliorer.

 

A quels endroits les avis apparaissent-ils dans le parcours du client ?


 

Être en première page des recherches Google ne suffit plus en soi, les recherches sur mobile dépassant désormais celles sur ordinateur. Or, la première page sur mobile est réduite : seul le haut de la page est visible sans scroller. Les internautes veulent des résultats de plus en plus immédiats, il est donc peu probable qu’ils fassent défiler l’écran de leur téléphone pendant de longues secondes… Ainsi, ce sont les fiches Google My Business ayant été considérées comme les plus pertinentes par Google qui apparaissent immédiatement aux yeux du mobinaute.

 

Sur Google Maps, les notes élevées peuvent être plus attrayantes que la proximité. C’est pourquoi les internautes font tout de même un effort supplémentaire, pour trouver une entreprise disposant d’une très bonne note mais classée après les 3 premiers résultats.

 

Comment les avis clients peuvent-ils contribuer à forger une solide réputation en ligne ?


 

Plus il y a de sites sur lesquels vous disposez d’avis, mieux c’est. Un éventail conséquent de sources d’information prouve la pertinence et l’authenticité de votre activité pour les moteurs de recherche. En laissant leurs avis, vos clients contribuent à indiquer aux internautes et à Google la qualité du service que vous proposez. Les moteurs de recherche donnent par ailleurs la priorité à un contenu frais et authentique.

De plus, les avis de vos clients incitent les internautes à explorer votre site web pour en savoir davantage sur les produits et services mentionnés par certains contributeurs. Résultat : un temps passé sur votre site qui augmente avec un taux de rebond plus faible, ce qui contribue à un meilleur classement dans les moteurs de recherche.

 

Le moyen le plus simple de générer un flux constant d’avis de clients est d’automatiser le processus de collecte des avis. Vous vous ferez votre opinion, mais les avis des clients constituent bien souvent la forme de publicité la plus rentable. Un témoignage positif et sincère est plus convaincant que le slogan le plus accrocheur du marché.

Une identité d’entreprise alimenté par la voix du client se veut à la fois robuste et durable. Amplifiez vos efforts en termes de récolte d’avis, prenez la tête des résultats de recherche et observez votre e-réputation se bâtir, lentement mais sûrement.

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