doconnect logo doconnect google avis clients supprimer un avis google laisser un avis google my business

Google My Business : vos avis Google pour convaincre plus de clients

par | 23 août 2022

La réputation en ligne est aujourd’hui au centre de la stratégie marketing de toutes les entreprises.

Pour la mener à bien, il n’est plus nécessaire d’engager des moyens financiers énormes.

En effet, les enseignes disposent aujourd’hui d’un outil gratuit et puissant pour soigner leur réputation en ligne : la fiche Google My Business.

C’est sur cette fiche que les clients viennent témoigner de leur expérience-client en déposant un avis Google, visible par tous les internautes.

Mieux vaut donc y accumuler les avis positifs pour améliorer sa visibilité et attirer de nouveaux clients.

 

Quel impact ont vos avis Google sur vos prospects & clients


 

Des études estiment que 97% des consommateurs sont influencés par les avis en ligne dans leurs décisions d’achat.

Un grand nombre d’avis positifs atteste de la qualité de vos services ainsi que de votre crédibilité.

Parmi les points auxquels les clients accordent une attention particulière, il y a la comparaison avec vos concurrents, mais aussi la qualité de vos réponses.

Voilà pourquoi vous devez faire attention au ton de vos réponses, surtout lorsque vous répondez à des avis Google négatifs : gardez toujours un ton courtois, qui témoigne de votre professionnalisme.

Mais surtout, prenez l’engagement d’améliorer les points soulevés par les clients. C’est un gage de réassurance pour les clients potentiels, qui ne verront ainsi pas d’inconvénients à s’engager avec vous.

Vous créez ainsi un cercle vertueux, dans lequel les nouveaux clients ainsi acquis déposent un avis positif à leur tour.

Ce nombre d’avis croissant est très bien vu par les robots de Google, qui vont ainsi booster votre visibilité, pour toucher encore plus de clients et ainsi de suite.

 

Comment obtenir plus d’avis ?


 

Pour obtenir un grand nombre d’avis positifs, commencez par les fondamentaux : soyez irréprochable dans votre qualité de service.

En effet, toutes les stratégies en ligne ne valent rien si elles ne soutiennent pas un service de qualité.

Une fois ce point réglé, quelles sont les techniques qui vous permettront d’augmenter vos avis positifs ? En voici une liste non exhaustive :

Rendez l’accès à votre fiche Google My Business facile pour les clients. Pour cela, partagez un lien court et rapide :

  • par e-mail,
  • par sms,
  • via un QR code,
  • via vos réseaux sociaux etc.

 

Grâce à ces outils, invitez tous vos clients à publier un avis sur Google My Business.

Une fois reçus, répondez à votre tour à tous les avis : qu’ils soient négatifs, neutres ou positifs.

Le fait de répondre aux avis positifs est une façon d’inciter les clients à revenir.

Enfin, évitez de faire publier de faux avis. Cette pratique est peu appréciée par Google, qui peut aller jusqu’à supprimer votre fiche Google My Business.

 

Comment gérer efficacement votre fiche Google My Business ?


 

La première chose à vérifier sur votre fiche GMB est la cohérence des informations qui y figurent, lorsqu’on les compare à vos autres profils digitaux :

Les noms, adresse, numéro de téléphone, et horaires d’ouverture présentés dans la fiche sont-ils identiques à ceux de votre site web par exemple ?

Ce point semble élémentaire, mais il est étonnant de constater le nombre d’entreprises qui le négligent.

Ajoutez sur votre fiche un maximum de photos de qualité. Veillez à choisir un format d’image qui s’affiche aussi bien sur les ordinateurs que sur les téléphones portables.

Comme sur les réseaux sociaux classiques, partagez du contenu à travers les Google post. Ceux-ci doivent bien entendu être en rapport avec votre activité.

Enfin, faites en sorte que les avis publiés soient récents. Les algorithmes de Google apprécient cela.

Nos derniers articles à consulter

Pour consulter tous nos articles

Plus d’infos ou planifier une démonstration

w

Je remplis le formulaire ci-après et je suis recontacté(e) au plus vite

01 87 20 50 20 : j’appelle DoConnect maintenant

f

J’organise une démo avec un spécialiste DoConnect en cliquant ici