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Améliorer la e-réputation des agences funéraires avec les avis Google

par | 8 novembre 2021

Les agences funéraires sont présentes dans l’une des principales étapes de la vie, mais aussi la dernière : la mort. C’est pourquoi il est essentiel de permettre aux familles de faire le bon choix. Heureusement, ce secteur peut aujourd’hui se réinventer en suivant et profitant des nouveaux outils de communication mis à leur disposition.

 

En effet, à l’ère du tout numérique et alors que les familles se basent de plus en plus sur ce qui se dit de vous sur internet, il est essentiel pour les réseaux de pompes funèbres et les agences funéraires de construire et d’améliorer leur réputation en ligne.

Pour ce faire, plusieurs outils s’offrent à eux, parmi eux, les sites web, les réseaux sociaux, mais aussi les fiches Google My Business qui sont très intéressantes au niveau du référencement local.

 

Quelle est l’importance d’une fiche Google My Business pour les agences de pompes funèbres ?


C’est quoi une fiche GMB ?

Google My Business est un service créé par Google, il permet à une entreprise de gérer sa réputation en ligne. Véritable annuaire dématérialisé, il offre en effet la possibilité à une entreprise de se faire connaître et d’accroître sa visibilité localement, ce qui est essentiel pour les commerces de proximité et notamment pour les services funéraires. De nos jours, la majeure partie des Français passent par internet pour trouver le service ou l’enseigne qui leur convient. C’est une véritable tendance de fond, qui va continuer à s’accentuer dans les prochaines années. C’est pourquoi il est important d’apparaître dans les premiers résultats d’une recherche sur internet.

 

Le rôle des avis sur la fiche Google

Aux yeux des internautes

Les avis de vos clients jouent un rôle majeur pour votre notoriété sur internet. Plus vous avez d’avis positifs, plus les internautes seront amenés à vous accorder leur confiance. En d’autres termes, ils jouent un rôle décisif lors du choix d’un prestataire et influent directement le dynamisme de votre activité. Par ailleurs, de bons avis l’emporteront la plupart du temps sur les mauvais, peu importe la dimension de l’entreprise.

 

Aux yeux de Google

Ils ont également un impact sur votre référencement local. Plus vous aurez d’avis de vos clients sur Google, plus le moteur de recherche aura tendance à vous favoriser dans les résultats des moteurs de recherche.

 

Les bénéfices des avis Google sur les pompes funèbres

Comme précisé précédemment, cumuler les avis Google de vos clients a un double impact sur :

  • La confiance que vous communiquez aux internautes indécis
  • Le référencement d’une agence au niveau local

 

Parmi les autres bénéfices de poids figurent également :

  • Mettre en avant la qualité des services et le professionnalisme des équipes
  • Etre moins vulnérable face à un avis négatif
  • Identifier des points d’amélioration
  • Et, in fine, faire rayonner l’image de marque d’un réseau grâce à la e-réputation de ses agences

 

Comment obtenir plus d’avis de vos familles ?


Le bouche-à-oreille n’est plus aussi populaire qu’avant pour trouver le service ou l’enseigne qui répondra aux besoins des internautes. En effet, la réputation en ligne prend une nouvelle ampleur dans le processus de décision et prime de plus en plus souvent. A tel point que 88% des internautes se fient désormais aux avis et prennent leur décision en conséquence. Les services funéraires sont bien entendu touchés par le phénomène.

 

Le témoignage des familles que vous avez accompagnées : gage de confiance pour les internautes

Pour gagner la confiance des internautes, il vous faut des avis. Pour obtenir plus d’avis, la première étape est de solliciter par mail ou par SMS des familles quelques semaines après vos services concernant leur expérience passée avec vous. Veillez-bien à choisir le bon moment.

 

Vous obtiendrez ainsi de précieux retours qui pourront mettre en avant la qualité de vos services. Ces campagnes de mailing peuvent être entièrement automatisées si vous disposez des bons outils.

 

Pour plus d’informations, retrouvez notre guide pratique pour vous guider dans vos demandes d’avis : https://doconnect.fr/ressources/blog/obtenir-avis-google/

 

Démarquez-vous des autres agences funéraires en récoltant plus d’avis au niveau local

Une solution de récolte systématique d’avis en ligne permet de doubler le nombre d’avis Google en 30 jours et d’améliorer la note de 1,5 point sur 3 mois en moyenne. Un outil redoutablement efficace qui vous permet de vous hisser parmi les premiers plus rapidement et ainsi avoir plus de présence et de notoriété en ligne.

 

Il arrive bien-sûr que certains avis déposés soient négatifs, c’est tout à fait normal, ils ne peuvent pas être évités. Pensez simplement à y répondre de manière courtoise et professionnelle. Bien rédigée, cette réponse à un avis négatif peut s’avérer devenir un atout :  elle montre l’importance que vous accordez à l’expérience vécue par vos familles.

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