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Demander des avis clients : quelle importance pour votre établissement ?

par | 16 décembre 2021

Les consommateurs sont de plus en plus nombreux à consulter les évaluations sur internet avant un acte d’achat.

Ils cherchent d’abord à se rassurer sur la qualité de vos prestations avant de vous appeler.

Dans ce cas, rien de mieux que les avis de vos clients satisfaits pour leur inspirer confiance.

Alors, ne laissez pas passer cette occasion facile de soigner votre réputation en ligne.

 

Pourquoi avoir des avis clients ?


Pour les sites d’e-commerce et les magasins, les avis des clients prennent chaque année une importance capitale.

En effet, il a été prouvé qu’au-delà de 50 évaluations, les ventes du secteur du e-commerce augmentent sensiblement.

Les entreprises mettent donc tout en œuvre pour satisfaire les clients et éviter les commentaires négatifs.

En outre, les grands nombres d’avis vous rendent plus visible sur internet, car les moteurs de recherche apprécient cela.

 

Solliciter les avis de vos clients : les outils


On ne le répétera jamais assez, les avis clients sont l’un des éléments les plus importants dans le succès de votre entreprise.

La première recommandation que l’on peut vous donner semble couler de source, mais elle ne saute pas toujours aux yeux des chefs d’entreprise : mettez vos avis en évidence sur votre site web, afin que les visiteurs puissent les trouver facilement.

En sollicitant les avis, encouragez vos clients à joindre un commentaire à leur avis. En effet, une note vierge sans avis écrit est sans intérêt pour la plupart des visiteurs.

Grâce aux nouvelles technologies, vous disposez d’une large palette de moyens pour recueillir les avis de vos clients.

 

Par e-mail

Personnalisez-le avec le prénom du client et créez une accroche simple et explicite (exemple : donner votre avis…)

 

Par sms

Ici aussi, le message doit être court et aller droit au but. Envoyez-le dans les heures qui suivent la transaction avec le client.

 

Par QR code

Dans votre établissement, sur une pancarte ou sur votre carte de visite, le client scanne le code sur son téléphone. Il est directement redirigé vers la page qui l’invite à laisser son avis.

 

La tablette

Utilisée en face à face, elle permet au client de donner son avis pendant qu’il vit son expérience.

Vous souhaitez en discuter avec nous ? C’est par ici.

 

Que faire face aux avis négatifs ?


Si les clients satisfaits se manifestent rarement, les clients mécontents, eux, s’expriment toujours sans qu’on le leur demande.

Parfois, les plateformes d’avis tiennent lieu de défouloir où ils viennent déverser leur frustration, que cela soit justifié ou pas.

Cela exerce une grosse pression sur les entreprises, car il est difficile d’effacer l’évaluation une fois qu’elle est en ligne.

Mais quel que soit leur impact, ne cherchez pas à effacer systématiquement les avis négatifs. Répondez-y toujours sans personnaliser le débat.

Restez aimable et poli dans vos réactions. Vous gagnerez ainsi la confiance de futurs clients potentiels, qui verront dans votre attitude un signe de professionnalisme et de bienveillance envers vos clients.

Malheureusement, il peut arriver qu’un avis négatif soit injustifié, délibérément diffamatoire, voire insultant.

Dans ces cas, vous avez tout à fait droit d’essayer de le faire supprimer, même si cette démarche n’est pas toujours couronnée de succès avec Google.

Pour conclure, sachez que vous pouvez toujours vous améliorer et apprendre en prenant en compte les avis positifs ET les avis négatifs.

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