Le Google Post est un outil de référencement à ne pas négliger. Il améliore la communication d’une entreprise auprès des internautes à travers de courts messages apparaissant sur les fiches Google. Sous la forme d’un petit rectangle, il donne de brèves informations dans le but d’augmenter ou de fidéliser une clientèle.
Google Post : un bon outil de SEO
Apparu en 2016, le Google Post ressemble à un outil promotionnel. Il est cependant moins envahissant qu’une publicité de par son contenu, sa taille discrète, et son caractère éphémère ; les internautes n’ont pas l’impression de “se faire envahir”.
Le Google Post, c’est un moyen de communication instantané. Il est idéal pour une entreprise souhaitant faire la promotion d’un service ou d’un produit de manière ponctuelle.
Ce service lié à Google My Business permet d’augmenter la visibilité de la marque de l’entreprise à travers deux services :
– Google Search
Nous pouvons aisément comparer un Google Post à une publication sur des réseaux sociaux. Lors d’une publication d’annonce, sa visibilité sera maximale, selon l’information recherchée par l’internaute. Au fur et à mesure du temps, son taux de lecture diminue instantanément.
Cet outil de référencement permet également aux entreprises de rassurer ses clients ou ses futurs clients sur les mesures mises en place pour lutter contre la COVID-19.
Le bon moment pour créer un Post Google
L’entreprise peut créer un Google Post (d’une longueur moyenne de 200 mots) à tout moment et le publier pour un temps défini.
L’outil Google Post intégré à Google My Business offre la possibilité de poster ses articles pour une durée maximale de 14 jours. Pour augmenter la e-réputation d’une entreprise, cette dernière a également la possibilité de partager ce même post via des mails, son site internet ou ses réseaux sociaux.
La planification du post est surtout avantageuse lorsque le commerce souhaite partager une offre promotionnelle d’une durée limitée.
Publier un Google Post quelques jours avant un événement permet d’augmenter la e-réputation de celui-ci.
Création d’un post sur votre fiche GMB : conseils
Une fois que vous êtes connecté à votre espace Google My Business, la création d’un Google Post est simple et intuitive. Il se passe de toute optimisation SEO.
Avant la zone de texte, il est possible de choisir un type de post. Qu’il s’agisse d’une nouveauté, d’un événement, d’un produit ou même d’une offre, vous devez choisir parmi ces catégories afin de réussir votre communication.
Quelques conseils supplémentaires pour votre prochain Google Post :
- Publier un post avec une image pertinente de grande qualité et une information claire et concise.
- Mettre à jour ses informations régulièrement sur des offres promotionnelles ou des évènements à venir. Les statistiques du post permettent de définir une stratégie marketing basée sur des temps d’audience.
- La meilleure façon de mettre en avant la qualité de service d’une enseigne, c’est le partage d’avis clients.
- Travailler son référencement local dans la durée, avec des contenus pertinents, toujours plus d’avis clients et des backlinks vers sa propre fiche Google My Business.
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