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Avis Google : comment ça marche et comment en obtenir davantage ?

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C’est bien connu, le bouche à oreille a toujours été l’un des instruments les plus puissants de la réputation d’une enseigne.

Avec internet, cette vérité est d’autant plus vérifiée parce que l’information circule très vite et a une très grande portée.

Il est donc important de soigner votre réputation en ligne si vous voulez que votre business soit viable.

 

Généralités sur les avis Google : fonctionnement et bénéfices


 

Définition des “Avis Google”

L’avis Google est le commentaire que tout internaute a la possibilité de déposer en ligne après qu’il ait fait appel aux services d’une entreprise ou après qu’il l’ait visitée.

Il peut déposer cet avis sur la page “Google My Business” de l’entreprise (à condition que celle-ci soit bien entendu répertoriée) et c’est l’une des premières choses que les autres clients potentiels voient lorsqu’ils visitent la page en question.

A l’heure où 90% des internautes consultent les avis sur une entreprise avant de la solliciter, on comprend l’importance de présenter une fiche Google My Business qui rassure.

 

Pourquoi c’est important ?

L’algorithme Google aime les fiches Google My Business (en abrégé GMB), surtout lorsqu’elles accumulent les avis positifs.

Cela joue en faveur de votre crédibilité et de votre référencement local.

Concrètement, avec une fiche GMB bien remplie, une bonne note et un bon nombre d’avis, Google mettra votre fiche dans les premiers résultats de recherche Google. Une aubaine pour votre visibilité !

Cette meilleure visibilité signifie un plus grand nombre de clients potentiels et donc un chiffre d’affaires plus conséquent.

 

Avis Google : comment ça marche ?

Pour déposer un avis sur la fiche Google d’un établissement, le client doit avoir un compte Google.

S’il n’en possède pas, il sera invité à en créer un. Si toutefois il ne veut pas de compte Google, il sera dans l’incapacité de déposer un avis.

 

Quelles sont les bonnes pratiques pour obtenir davantage d’avis sur Google ?


 

Les avis Google sont importants à double titre : Ils permettent de gagner la confiance de potentiels clients, et d’être plus visible sur Google.

Quelques bonnes pratiques sont conseillées pour obtenir davantage d’avis. On peut en citer quelques-unes :

Les études montrent que seulement 1 à 10% de clients déposent leur avis quand ils ne sont pas sollicités. Lorsqu’ils le sont, le pourcentage est de 20 à 50%.

S’il existe de bonnes pratiques pour soigner sa réputation via les avis Google, il existe aussi des erreurs à éviter, parmi lesquelles :

Cela entraînerait une perte de visibilité potentiellement fatale pour la survie de votre entreprise.

Promettez, et appliquez vraiment, des points d’amélioration. Les futurs clients seront sensibles à cette approche et vous feront confiance malgré un ou deux avis négatifs.

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