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Chirurgiens-dentistes, nos conseils pour gérer efficacement votre e-réputation

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La plupart des patients consultent le web pour choisir leur chirurgien-dentiste. Ils lisent les avis des patients existants et vérifient la réputation d’un cabinet avant de prendre un rendez-vous. Il est donc essentiel pour chaque chirurgien-dentiste de gérer sa réputation en ligne. Plus vous avez d’avis, plus vous avez de chance de recevoir de nouveaux patients.

 

Voici cinq conseils simples à mettre en place pour gérer la réputation en ligne de votre cabinet.

 

Surveillez votre présence en ligne


 

Considérant le fait que vos patients cherchent des praticiens près de chez eux (recherches locales), il est important que vous inscriviez votre cabinet dans tous les annuaires et sites d’avis pertinents tels que Google ou Facebook.

Le nom, l’adresse et le numéro de téléphone de votre cabinet doivent être cohérents sur tous les sites web sur lesquels vous inscrivez votre cabinet. Des informations incohérentes sèment la confusion chez vos patients (mais également chez les robots de Google), vous risquez de perdre des patients au profit de vos pairs si vous n’y faites pas attention.

Revendiquez la fiche « Google My Business » de votre cabinet et tenez-la à jour.

 

Diversifiez votre présence


 

Bien que la plupart des patients recherchent des cabinets dentaires sur des sites type Facebook et Google, d’autres peuvent vous rechercher sur des canaux différents tels que :

  • Votre site web
  • Twitter
  • Instagram

Être visible sur plusieurs canaux vous permet de vous connecter à un public plus large. Assurez-vous simplement que tous ces canaux délivrent des informations pratiques similaires.

 

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Entrez en contact avec vos patients


 

Les abonnés de vos réseaux sociaux réagiront à vos posts et vous enverront des messages privés. Faites-en sorte de répondre à leurs préoccupations. Cela montre votre engagement et votre souci de la satisfaction de vos patients. Des patients heureux influencent les internautes.

 

Obtenez plus d’avis


 

Les avis en ligne représentent un poids de plus de 10 % des facteurs qui vous placent en tête de la recherche locale sur Google. Ce pourcentage devrait augmenter avec la croissance du nombre d’internautes s’intéressant aux avis en ligne. Pour garder une longueur d’avance sur vos concurrents dans la recherche locale, il est important que vous demandiez en permanence des avis à vos patients actuels.

 

Résolvez les problèmes qu’ils peuvent avoir et demandez-leur de partager leur expérience en ligne. Cela vous permettra de générer davantage d’avis et vous aidera à résoudre tout problème qui aurait pu entraîner un avis négatif.

 

Publier des informations utiles


 

Des articles de blog, des conseils sur la santé bucco-dentaire et le partage de nouvelles sur les dernières avancées en matière de dentisterie gardent votre audience intéressée par vos profils et site web. Les réseaux sociaux sont un excellent moyen d’accentuer votre présence en ligne auprès de vos patients actuels et à venir.

 

Comment DoConnect peut-il vous aider ?


 

DoConnect vous accompagne dans la création de votre e-réputaiton. Grâce à nos solutions de gestion de l’expérience patient, vous récoltez davantage d’avis en ligne et recevez des réponses à des questionnaires personnalisés afin d’identifier les points de friction éventuels dans votre parcours de soins.

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