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Quand solliciter l’avis de vos clients ?

par | 9 mars 2021

La e-réputation d’un établissement dépend en grande partie de l’avis de ses clients. La première chose qu’un internaute consulte avant de fréquenter un établissement sont les avis présents sur sa fiche Google. Les avis positifs ne suffisent pas toujours à augmenter le taux de fréquentation. L’internaute privilégiera l’établissement avec le plus de notes. Récolter un maximum d’avis est donc essentiel pour faire croître l’activité d’une entreprise.

 

L’intérêt de demander l’avis de vos clients


 

Vos avis clients sont cruciaux pour trois raisons.

 

D’abord, ils permettent de mieux connaître votre clientèle. En lisant la majorité des avis Google, nous observons que de nombreux clients ne se contentent pas d’exprimer leur ressenti à chaud. En effet, ils commentent explicitement la prestation de service et abordent souvent ce qu’ils ont aimé ou moins aimé.

 

Ainsi, se servir des réponses de vos avis clients vous permet de construire votre stratégie commerciale. C’est un excellent outil d’anticipation et d’échange.

 

Ensuite, solliciter vos clients pour qu’ils vous donnent leur avis, est un bon moyen d’améliorer votre relation avec eux. Lorsque vous demandez à vos clients de laisser un avis Google, vous les rendez acteurs de leur expérience client. Puisque son avis compte, votre client se sent considéré et valorisé.

 

Enfin, les avis Google en général sont un moyen d’enquêter sur les nouvelles tendances. En écoutant attentivement les échanges qui peuvent se produire avec vos clients, vous pouvez anticiper les services allant au plus près du goût des clients.

 

Demander mais à quel moment ?


 

En marketing, un avis client est similaire à la vente d’un produit. Il faut trouver le moment propice pour le solliciter. Le processus doit se faire le plus naturellement possible, il faut donc trouver le bon timing. Celui-ci est dépendant de votre activité, et du laps de temps nécessaire au client avant de percevoir la qualité de votre service / produit.

 

Les contacter par SMS ou par e-mail est pertinent. Il faut toutefois que le parcours du client entre le mail et le dépôt d’avis soit le plus clair et le plus court possible.

 

Avec DoConnect vous pouvez créer et gérer facilement vos campagnes de satisfaction clients pour solliciter leurs avis. N’hésitez pas à nous contacter pour discuter de votre projet !

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