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Nos conseils pour obtenir les avis de vos clients sur internet

par | 21 novembre 2022

À l’ère de la digitalisation massive des entreprises, les avis clients représentent un enjeu prépondérant pour toute entreprise souhaitant développer sa visibilité et sa réputation sur internet. Passons en revue les étapes clefs pour bâtir une image de marque solide grâce aux avis clients.

 

L’importance des avis clients sur internet


 

Saviez-vous que 93% des internautes lisent les avis clients pour se renseigner sur un produit ou une entreprise avant d’effectuer un achat ? Ils symbolisent de précieux outils d’aide à la décision pour bon nombre d’utilisateurs. Lire les avis Google d’une entreprise est désormais ancré dans les habitudes des consommateurs.

II est donc essentiel de donner la chance aux clients de s’exprimer sur leur expérience d’achat. Si la fiche Google My Business d’une entreprise ne contient pas d’avis ou très peu, cela sera perçu comme une lacune et un manque de crédibilité.

En effet, les avis clients Google permettent d’assoir la légitimé d’une entreprise aux yeux des internautes et de rassurer les clients potentiels. En donnant confiance en votre entreprise, les avis multiplient ses chances de susciter des actes d’achat et augmentent considérablement son taux de conversion. Les internautes sont friands de connaître l’expérience d’achat des autres lorsqu’une entreprise leur est peu familière.

 

Bonnes pratiques pour en obtenir davantage


 

Récolter les retours d’expériences clients n’est pas une mince affaire. Toutefois, bâtir l’e-reputation de son entreprise est nécessaire pour développer sa visibilité digitale et faire croître son chiffre d’affaires.

Pour atteindre ces objectifs, il est nécessaire de mettre en place une stratégie de collecte d’avis Google efficace. Voici quelques bonnes pratiques pour réussir à récolter un maximum de commentaires et d’avis :

 

Inviter, par mail ou SMS, vos clients à vous laisser un avis Google

L’email est un canal de communication idéal pour demander aux clients de laisser un avis. Il suivra la continuité des échanges professionnels et apparaitra moins intrusif qu’une pop-up sur un site internet. Attention à bien soigner l’objet du mail et à le personnaliser pour augmenter vos chances de récolter un maximum d’avis Google.

Le SMS, bien amené, est également un bon moyen d’entrer en relation avec un client.

 

Tirer profit des communautés sur les réseaux sociaux

Une communauté active et qualifiée sur les réseaux sociaux sera tout à fait encline à laisser un avis client Google. En effet, ces utilisateurs ont délibérément choisi de rester connectés avec l’entreprise et de suivre ses actualités. Mettre un lien vers une fiche Google My Business en story en proposant à la communauté de donner son avis est tout à fait pertinent.

 

Intégrer des liens directs vers votre fiche Google My Business

Plus on incite les clients à laisser un avis, plus on a de chances d’en récolter ! Par exemple, on peut inciter les clients à laisser un avis en mettant un lien direct vers une fiche Google My Business en signature de mail ou encore dans le footer d’un site internet.

Il est intéressant de savoir que, plus une entreprise possède d’avis clients sur sa fiche Google My Business, plus Google considère son intérêt et la met en avant dans les recherches des internautes. C’est un moyen d’améliorer considérablement son référencement naturel.

En résumé, les avis clients Google ne sont pas à négliger. De nombreuses méthodes marketing existent pour en récolter davantage et développer la visibilité d’une entreprise sur internet.

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