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3 astuces d’utilisation des avis en ligne pour obtenir plus de patients en tant que professionnel de santé

par | 28 octobre 2020

Les patients choisissent rarement un médecin ou un dentiste sans consulter leurs avis en ligne. Il est essentiel pour la pérennité de votre activité de faire parler des soins de qualité que vous offrez en encourageant vos patients à partager leur expérience sur vos profils Google ou Facebook.

 

Les avis positifs contribuent à améliorer votre réputation en ligne et à renforcer votre crédibilité. Voici trois bonnes pratiques dans le cadre de l’utilisation des avis en ligne pour obtenir de nouveaux patients.

 

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Traitez les mauvais avis pour en minimiser l’impact


 

Les avis négatifs ne vous empêchent pas d’acquérir de nouveaux patients. Au contraire, en agissant de manière proactive, vous pouvez transformer un avis négatif en une opportunité. Répondez à tous les avis négatifs et essayez de répondre aux préoccupations du patient. Agissez en fonction de ces suggestions et assurez-lui que leur satisfaction est une de vos priorités.

 

Votre patient peut mettre à jour ou supprimer son avis négatif si vous avez bien géré son problème.

 

Réagir aux avis


 

Les patients qui se soucient de votre pratique partagent leurs avis. Même s’ils vous critiquent, ils espèrent que vous les écouterez. Tenez compte des commentaires de vos patients et faites-leur savoir que vous les appréciez sincèrement. Analysez attentivement les commentaires et identifiez ce dont vous devez vous préoccuper. Vous pouvez entrer en contact privé avec votre patient pour savoir quels changements il souhaite que vous apportiez. Mettez en œuvre ces changements et tenez vos patients au courant afin qu’ils aient la preuve que vous les avez écoutés. Cela vous permettra d’améliorer vos services et vous aidera à recevoir de nouveaux patients.

 

Suivez vos concurrents


 

Vous pouvez améliorer la qualité de votre parcours de soins en surveillant les avis en ligne de vos consœurs et confrères. Les avis positifs et négatifs de leurs patients vous donnent des indications sur leurs forces et leurs faiblesses, vous permettant ainsi d’adapter le parcours de soins que vous proposez.

 

En résumé


 

Les avis en ligne sont essentiels au succès de votre cabinet. Encouragez vos patients à partager leur expérience en ligne. Si vous avez besoin d’aide pour récolter davantage d’avis, inscrivez-vous sur DoConnect.

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