doconnect logo doconnect google avis clients supprimer un avis google laisser un avis google my business

Contacter Google My Business : comment faire ?

par | 29 juin 2021

Si vous avez essayé de contacter Google dernièrement parce que vous aviez besoin d’assistance, vous avez probablement découvert que l’exercice s’apparente à retrouver une aiguille dans un botte de foin.

Rassurez-vous. Grâce aux conseils que nous allons vous donner, contacter Google va moins ressembler à un parcours du combattant. 

Dans quels cas contacter Google My Business ?


Les circonstances qui peuvent vous amener à solliciter l’assistance Google sont nombreuses. En voici quelques-unes :

  • Vos avis positifs ont disparu
  • Votre fiche Google My Business est suspendue
  • Vous voulez supprimer un avis Google négatif et posté abusivement
  • Vous avez validé votre profil GMB mais il n’est toujours pas mis à jour sur Google
  • Modifier les coordonnées de votre établissement

Les différents moyens pour contacter Google My Business


Il n’existe pas de service client Google My Business à proprement parler, mais quelques dispositifs permettent de répondre à vos préoccupations.

Découvrons les plus courants :

1. La communauté d’aide Google My Business

C’est la solution la plus recommandée car les réponses y sont les plus rapides.

La communauté n’est pas un département à proprement parler de Google.

Mais vous pouvez y soumettre vos questions et des experts Google vous y répondront très rapidement.

Parfois, ils contacteront directement Google s’ils ne peuvent vous aider.

Avant de soumettre votre problème, prenez le temps de vérifier dans la Foire Aux Questions s’il n’a pas déjà été posé par le passé. Si c’est le cas, la réponse à votre question devrait déjà s’y trouver.

2. Par e-mail

Inutile de vous lancer à la recherche d’une adresse mail existante du support Google…

En revanche, procédez comme suit :

  • Connectez-vous à votre compte GMB
  • Cliquez sur « Assistance » en bas de la colonne gauche de votre écran
  • Sélectionnez « Contactez-nous », à droite cette fois
  • Choisissez ensuite « assistance par mail »
  • Envoyez votre mail à Google, qui répondra dans les 72h

3. Les réseaux sociaux

Le service d’assistance Google est très réactif via les réseaux sociaux.

  • Twitter

Pour contacter l’assistance Google My Business, tapez : twitter.com/googlemybiz.

Vous pouvez envoyer un tweet ou les contacter en messagerie privée.

Tentez d’être le plus spécifique possible sur le problème que vous rencontrez.

  • Facebook

Selon le même principe que Twitter, vous pouvez publier sur le mur Facebook public de Google ou envoyer un message privé.

4. Appeler Google My Business ?

Depuis quelque temps, il n’est plus possible d’appeler le service Google My Business.

 

Vous le voyez, contacter le service support Google peut ressembler à un parcours du combattant.

Mais comme nous venons de l’analyser, il existe des alternatives qui donnent satisfaction. Il suffit pour cela de faire preuve d’un peu de persévérance et de patience.

Alors, armez-vous de courage et exploitez les solutions qui s’offrent à vous.

Vous pourriez trouver satisfaction plus rapidement que vous ne le pensez.

 

Nos derniers articles à consulter

Pour consulter tous nos articles

Plus d’infos ou planifier une démonstration

w

Je remplis le formulaire ci-après et je suis recontacté(e) au plus vite

01 87 20 50 20 : j’appelle DoConnect maintenant

f

J’organise une démo avec un spécialiste DoConnect en cliquant ici