Google affirme que plus de 70 % de l’activité en ligne est associée à des recherches locales. Lorsqu’un patient potentiel recherche un professionnel de santé dans son quartier, l’un de ses premiers réflexes est de consulter les fiches Google My Business des cabinets autour de chez lui. S’il ne voit pas votre fiche, ou si elle est incomplète ou inexacte, il semble peu probable que son choix se porte sur vous.
Comment améliorer ou optimiser votre fiche Google My Business pour apparaître en meilleure position ? Voici six conseils pour vous aider à améliorer vos chances d’obtenir de nouveaux patients grâce à votre fiche Google My Business.
Se concentrer sur l’essentiel
Tout d’abord, vous devez vous assurer que les informations en ligne sur votre fiche sont exactes. Le nom, l’adresse et le numéro de téléphone de votre cabinet doivent figurer avec précision sur votre fiche Google My Business. Assurez-vous également que la catégorie de votre entreprise soit correcte, tout comme vos heures d’ouverture. Toute divergence dans ces détails clés pourrait nuire à la visibilité de votre fiche Google.
Faire vérifier votre fiche
Vous devez faire vérifier l’adresse de votre fiche Google My Business pour qu’elle apparaisse sur Google Maps. Il vous suffit de vous connecter à votre compte Google My Business et de demander une vérification. Une fois cette demande de vérification effectuée, Google vous appellera ou vous enverra une lettre à l’adresse que vous avez indiquée. Cette lettre comporte un code de vérification unique, que vous utilisez pour vérifier l’adresse de votre cabinet.
Photos et visite virtuelle
En plus de chercher des informations relatives à l’adresse ou aux numéros de téléphone de votre cabinet, vos patients potentiels utilisent également votre fiche Google My Business pour se familiariser avec votre cabinet. Il est ainsi crucial de diffuser quelques photos de votre cabinet. Vous pouvez également ajouter une visite virtuelle pour que vos patients puissent vivre une expérience virtuelle au sein du cabinet depuis chez eux, comme s’ils y étaient déjà.
Aller au-delà de Google My Business
Vous devez vous assurer que les informations sur d’autres sites soient similaires à celles de votre fiche GMB. Cette harmonisation participe à la pérennité de votre visibilité sur les moteurs de recherche.
Priorité : les avis
Une bonne note et des avis positifs encouragent vos potentiels patients à vous choisir. Répondre aux avis, positifs comme négatifs, enverra un signal positif à Google mais également aux internautes indécis, qui constateront combien la satisfaction de vos patients est importante à vos yeux.
Faciliter l’expérience patient
Vous pouvez désormais ajouter des liens vers votre site ou votre agenda en ligne à votre fiche GMB. Vous devez pour ce faire vous connecter à Google My Business ; puis dans l’onglet Infos, vous pourrez saisir les URL que vous souhaitez ajouter dans le champ approprié. De cette façon vos patients peuvent facilement se renseigner ou prendre rendez-vous avec vous.