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Stratégies de communication pour la e-réputation des dentistes

par | 2 décembre 2020

Les internautes recherchent de plus en plus leur dentiste autour de chez eux sur les moteurs de recherche et les réseaux sociaux. Ils fondent ensuite leur choix en prenant comme référence la réputation en ligne de chaque praticien. Voici quelques conseils simples pour que vous puissiez améliorer durablement votre e-réputation.

 

S’engager auprès des internautes


 

Qu’il s’agisse d’un commentaire sur le blog de votre site web, d’une requête sur vos réseaux sociaux, ou simplement d’une suggestion envoyée par e-mail par l’un de vos patients, vous devez répondre et montrer que vous êtes à l’écoute de leurs préoccupations. Lorsque des patients prennent le temps d’écrire quelque chose qui les concerne, il est important que vous les remerciez. Une simple réponse participera à la construction d’une solide réputation en ligne. C’est l’une des stratégies les plus importantes à déployer pour acquérir de nouveaux patients.

 

Assurer une présence cohérente sur le web à travers différents canaux


 

Un bon moyen d’améliorer la gestion de la réputation en ligne de votre cabinet dentaire est de vous assurer que vous êtes cohérent dans les mots et les phrases que vous utilisez sur chaque canal (site, réseaux sociaux, annuaires etc.). Cette cohérence permet à vos futurs patients d’identifier votre entreprise sur tous ces canaux et peut vous différencier de vos pairs.

 

Une réponse rapide est essentielle


 

Vos patients peuvent utiliser vos réseaux sociaux pour vous faire part de leurs questions et suggestions. Il est important de veiller à ce que vos patients reçoivent une réponse rapide et claire, d’autant plus s’il s’agit d’un avis négatif. Aux yeux d’internautes indécis, un problème non résolu est perçu comme une négligence de votre part. A l’inverse, si vous réagissez rapidement, vous serez mieux à même de répondre aux inquiétudes d’un patient insatisfait. Vous montrerez également aux patients potentiels que vous êtes un dentiste qui n’a pas peur de la critique et qui est à l’écoute des véritables préoccupations de ses patients.

 

N’essayez pas de supprimer les avis négatifs


 

Il n’est jamais agréable de recevoir un avis négatif sur des plateformes publiques. Cependant, les avis négatifs sont importants pour votre cabinet, vous pouvez en tirer profit. Si vous essayez d’obtenir toujours davantage d’avis, vous recevrez nécessairement quelques avis négatifs. Il ne faut pas les voir comme une fatalité : à l’inverse, ils ne font qu’ajouter de la crédibilité à la réputation en ligne de votre cabinet dentaire, si vous y répondez rapidement.

 

Mettez régulièrement à jour votre contenu


 

Une bonne stratégie de réputation en ligne s’accompagne obligatoirement d’une politique de création de contenu. Vous pouvez par exemple partager sur votre site web ou sur vos réseaux sociaux des informations concernant les développements récents dans le domaine de la dentisterie, ou encore écrire un article de blog sur la santé bucco-dentaire. De cette façon, vous aurez plus de chances d’attirer l’attention des moteurs de recherche qui récompensent les sites web au contenu frais et qualitatif. La rédaction de contenus récents est une stratégie efficace qui améliore le positionnement d’un professionnel dans le classement des moteurs de recherche.

 

Donnez à vos patients les moyens de donner leur avis


 

Les avis sont la pierre angulaire de votre réputation en ligne. Non seulement ils jouent un rôle de tiers de confiance pour les internautes indécis, mais ils constituent aussi des signaux forts pour les moteurs de recherche. C’est la raison pour laquelle la première brique d’une stratégie de réputation en ligne est la récolte d’avis patients.

 

DoConnect peut vous aider à améliorer votre réputation en ligne, en vous aidant à recueillir davantage d’avis en ligne et de partager des questionnaires de satisfaction avec vos patients.

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