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Pourquoi les Local Ads sont utiles en 2021 ?

par | 30 novembre 2021

Les internautes effectuent aujourd’hui beaucoup plus de recherche sur leurs smartphones que sur des appareils fixes.

Ce modèle de consommation d’internet en évolution permanente pousse les fournisseurs de service à s’adapter sans cesse.

C’est ce que ne cesse de faire Google avec sa dernière trouvaille, Google Locals Ads.

 

Les Local Ads, c’est quoi ?


Les local Ads sont un nouveau format d’annonces destiné aux petites entreprises qui proposent des services aux particuliers (en B to C). Votre entreprise doit donc proposer des services au consommateur.

Si vous avez des entreprises comme clients, vous ne pourrez pas profiter de l’option local Ads. Parmi les secteurs d’activité éligible, on peut citer les plombiers, les couvreurs, les serruriers ou encore les sociétés de nettoyage etc.

On compte en tout 16 secteurs d’activité concernés, tous basés sur le service à la personne.

Le principe est le suivant : vous diffusez votre publicité de manière ciblée dans votre zone géographique, et vous ne payez que si les personnes ciblées vous contactent.

La publicité en question apparaît lorsque votre cible mène une recherche en rapport avec votre activité.

Ainsi avec local Ads, vous ne payez pas pour un clic, comme avec les Google Ads classiques, mais vous payer pour un prospect.

 

Comment les Local Ads influencent votre référencement ?


L’option Google local Ads existe déjà depuis quelques années aux Etats-Unis et au Canada. Elle arrive seulement en Europe et elle est peu répandue.

Une de ses particularités est de vous faire apparaître non seulement en tête des résultats de recherche, mais au-dessus des publicités classiques.

En termes de visibilité, il est difficile de trouver mieux.

 

Nos conseils pour vos Local Ads


Google local Ads est un service très récent et n’est pas encore très répandu en Europe. 
En faisant appel à ce service, vous bénéficiez d’un avantage compétitif important sur vos concurrents, car vous il favorise votre apparition en tête des résultats de recherche.

 

Création de votre profil Local Ads


L’inscription aux annonces Google local service est assez simple.

Connectez-vous d’abord en cliquant ici :

  • Appuyer ensuite sur “commencer” pour lancer le processus d’inscription.
  • A l’étape suivante, renseignez vos coordonnées ainsi que votre catégorie (secteur d’activité).
  • Reliez votre compte local Ads à votre compte Google.
  • Une fois le compte connecté, vous serez invité à créer votre profil. Des renseignements supplémentaires seront demandés tels que votre numéro de téléphone, votre site web, votre nom et votre prénom.
  • Puis, une case vous demande si vous recevez des clients dans votre établissement.
  • Ajoutez ensuite la “zone desservie”, ville, département, etc.
  • Cochez ensuite les sous-catégories liées à votre activité.
  • Validez votre licence professionnelle (prouvez que vous avez toutes les autorisations nécessaires pour exercer cette activité).

 

Le processus jusqu’à la validation finale peut prendre jusqu’à 48h.

Si vous avez déjà une page My Business, Google va faire un regroupement à partir de votre nom pour ajouter à vos annonces les avis que vous avez déjà récoltés.

Si vous n’avez pas encore d’avis, vous ne pourrez pas diffuser votre annonce Google local service. > Comment créer une fiche Google My Business ?

 

Le Badge de protection Google


Une des options les plus remarquables des local Ads est la fonctionnalité “Badge de protection Google” : En cas de litige concernant le service initial, c’est Google qui rembourse votre client (à hauteur de 1500€).

Le litige peut concerner par exemple une prestation ne correspondant pas au devis établi.
 Mais Google communique peu sur les litiges pris en charge. En revanche le moteur de recherche est plus disert sur les litiges non couverts :

  • Le prestations supplémentaires (celles pour lesquels le client vous a contacté après votre prestation via Google local Ads),
  • Le mécontentement sur le prix
  • Le manque de réactivité du fournisseur

Comment fonctionne le badge de protection Google ? C’est à l’internaute d’introduire une demande de remboursement. C’est ensuite Google qui gère le cas entre l’internaute et l’annonceur.

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