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Mini Guide de Google My Business

par | 16 septembre 2020

Votre fiche Google My Business est à la fois le réceptacle des informations les plus importantes pour déterminer votre classement dans les recherches locales et le premier élément dont disposent les internautes pour se faire une idée de votre entreprise. Dans le cadre de votre stratégie digitale, pour attirer davantage de clients, il est capital de l’optimiser autant que possible.

 

Fournissez à vos clients des informations actualisées


 

La mise à jour des informations concernant le nom, l’adresse et le numéro de téléphone de votre entreprise est cruciale pour le référencement local. D’après de multiples études, ces informations comptent pour 10% dans la détermination du classement de votre fiche sur des recherches locales. Plus votre fiche Google My Business est à jour et optimisée, plus vous avez de chances d’être bien classé dans les résultats de recherche.

 

Vous devez vous assurer de tenir Google informé de tout changement – même mineur, comme par exemple de nouveaux horaires d’ouverture ou les dates de fermetures de votre établissement pendant les vacances. Veiller à ce que toutes ces informations soient exactes vous permet de fournir des informations précises – et précieuses – aux internautes et à éviter toute frustration. Beaucoup de clients affirment ne plus se fier à une entreprise s’ils trouvent des informations incorrectes en ligne.

 

Obtenez des informations sur vos clients


 

Depuis l’application mobile ou votre ordinateur, vous pourrez consulter vos statistiques. Vous découvrirez des données sur le parcours et les mots clés utilisés par les internautes qui visitent votre fiche et interagissent avec. Parmi les statistiques : les villes depuis lesquelles les recherches proviennent, les horaires auxquelles les appels sont le plus effectués, les mots clés tapés etc.

 

Exploitez les Google Posts


 

Les Google Posts sont des actualités / messages qui seront visibles par les internautes qui consultent votre fiche GMB. Comme ces posts sont visibles temporairement, il peut être judicieux de mettre en place une stratégie éditoriale sur une base régulière, afin de toujours avoir un post visible sur votre fiche.

 

Ces posts ne sont en ligne que pendant sept jours. Une promotion intéressante, délivrée au moment opportun, peut faire la différence avec un concurrent.

 

Répondre aux messages des clients


 

Pensez également à activer la messagerie sur votre fiche Google My Business. Les internautes pourront vous poser leurs questions, auxquelles vous pourrez répondre depuis l’application Google My Business et votre ordinateur : une réponse rapide peut faire la différence avec un concurrent.

 

Répondez aux avis de vos clients


 

Répondre aux avis est fortement recommandé :

+ La visibilité de votre fiche s’en trouvera améliorée sur des recherches locales.

+ L’engagement de vos clients se voit améliorer.

+ Les internautes indécis verront à quel point la satisfaction de vos clients compte à vos yeux : remerciez vos clients satisfaits et répondez poliment aux clients insatisfaits est un moyen facile de montrer que vous vous souciez de chacun d’entre eux.

 

L’application Google My Business vous permet d’être alerté en temps réel par des notifications lorsqu’un internaute interagit avec votre établissement. Cela signifie que vous pouvez répondre rapidement à un avis Google.

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