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Médecins : une bonne stratégie digitale pour une visibilité optimale

par | 16 décembre 2020

Vous proposez des soins de grande qualité et disposez du meilleur équipement pour prendre en charge vos patients. Il faut maintenant le faire savoir, en mettant en place une stratégie digitale adaptée à vos besoins. En effet, une grande partie des internautes choisissent leur médecin en se renseignant sur le web : il faut qu’ils vous y trouvent.

 

Voici quelques conseils simples de communication digitale sur lesquels vous pouvez vous concentrer pour renforcer votre présence numérique et attirer plus de patients :

  • Rédiger des articles de blog
  • Optimiser votre site web pour les appareils mobiles
  • Cibler les résultats de la recherche locale
  • Être présent sur les réseaux sociaux
  • Se construire une solide réputation en ligne

 

Rédiger des articles de blog


 

Le contenu est roi dans le cadre de votre stratégie digitale. Il doit être optimisé pour les moteurs de recherche, doit pouvoir être partagé et doit générer du trafic. Bien entendu, il faut également qu’il puisse être mis en ligne sur une plateforme dédiée : un blog, que vous pouvez implémenter via votre site web.

 

En y insérant les mots clés que recherchent les internautes, vous pourrez alors y rédiger des articles informatifs de qualité. Votre public trouvera ce contenu intéressant et n’hésitera pas à le partager sur les réseaux sociaux, ce qui contribuera à augmenter le trafic sur votre site web et vous exposera à une audience plus large.

 

Optimiser votre site web pour les appareils mobiles


 

Selon une étude récente, plus de 65 % des recherches de soins de santé s’effectuent sur des appareils mobiles. Si votre site web n’est pas optimisé pour les mobiles, les visiteurs qui navigueront sur votre site via leur mobile le quitteront instantanément. Pour améliorer leur expérience, veillez à ce que votre site web soit optimisé pour les appareils mobiles.

 

Il s’agit là d’un des conseils les plus utiles en matière de communication digitale. Il vous permettra d’améliorer votre référencement, tout en améliorant largement l’expérience utilisateur.

 

Cibler les résultats de la recherche locale


 

Lorsqu’un patient potentiel recherche un médecin, les moteurs de recherche répertorient généralement les praticiens qui se trouvent autour de lui. Si votre cabinet n’est pas bien classé dans les résultats de recherche locaux, vous perdrez beaucoup de potentiels patients.

 

Pour être bien classé dans ces recherches, veillez à remplir aussi précisément que possible votre fiche Google My Business, optimisez-la et demandez à vos patients de vous laisser leur avis.

 

Être présent sur les réseaux sociaux


 

Outre les moteurs de recherche, vos futurs patients utilisent les réseaux sociaux (Instagram, Facebook etc.) pour obtenir des informations sur leurs professionnels de santé (chirurgiens esthétiques, ophtalmologues, chirurgiens orthopédiques ou encore dentistes sont très recherchés). Pour toucher davantage de patients par ce biais, vous pouvez créer un profil pour votre cabinet, et y partager un contenu pertinent et informatif.

 

Ce faisant, vous exposez votre établissement à votre public cible. Cela vous permet d’établir des relations solides avec vos patients potentiels, et les encourage à vous choisir plutôt que vos pairs.

 

Se construire une solide réputation en ligne


 

Les avis tiennent une place de choix dans les critères de classement des moteurs de recherche, c’est pourquoi vous devez encourager vos patients à évaluer leur passage à votre cabinet. Ces avis vous permettront de vous forger une solide réputation en ligne et à obtenir un meilleur classement dans les résultats de recherche locaux. Vous devez suivre régulièrement tous les avis afin d’être au courant des préoccupations de vos patients, de leur répondre, et éventuellement d’apporter des modifications dans vos processus.

 

Veillez à répondre à tous les avis que vous recevez afin que vos patients potentiels voient que vous accordez de l’importance à l’expérience de chacun d’entre eux. Votre référencement s’en trouvera amélioré, ce qui se traduira par un plus grand nombre de visites sur votre site web et un boost de votre acquisition de patientèle.

 

Comment DoConnect peut-il vous aider ?


 

La solution de gestion de la réputation en ligne de DoConnect vous aide à prendre le contrôle de votre présence en ligne. Construite initialement pour les professionnels de santé, elle est la solution idéale pour générer et gérer vos avis en ligne.

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