Qu’ils soient positifs ou négatifs, il est important de toujours répondre aux avis de vos clients. Sachez qu’une réponse est autant important qu’un avis ! En effet, 90% des internautes consultent les avis en ligne et donc également leurs réponses.
Ces réponses aux avis sont appréciées par l’algorithme Google mais aussi par les internautes. Vous montrez ainsi que vous êtes concernés par l’expérience de vos clients et que vous êtes en recherche continuelle d’amélioration.
Vous l’aurez compris, il ne faut donc pas négliger les réponses aux avis. Pour vous aider dans votre stratégie de réponse aux avis en ligne, voici 3 conseils de nos experts.
Rédigez des réponses uniques
Rédigez des réponses personnalisées ! En effet, l’unicité d’une réponse est remarquée et valorisée par les internautes. Pas besoin de vous creuser les méninges à chaque réponse, il suffit seulement d’apporter une petite touche personnalisée à chacune d’entre elles. Par exemple, vous pouvez simplement ajouter le prénom de l’internaute à votre commentaire ; cette petite attention sera appréciée.
Remerciez toujours vos clients
Vos clients n’ont aucune obligation de vous laisser leur avis en ligne. C’est pourquoi, au vu de l’importance qu’ils revêtent pour la e-réputation de votre entreprise, il faut remercier ceux qui le font. Cette consigne s’applique autant aux avis positifs qu’aux avis négatifs. Il faut d’ailleurs souligner que ces derniers ne sont pas néfastes pour votre entreprise, d’autant plus si vous y apportez une réponse et tenez compte de la satisfaction de l’internaute, que sa remarque soit constructive ou non.
Répondez rapidement
Il est important que vous répondiez dans un délai très court à chacun de vos avis. En effet, il est peu pertinent de répondre à un avis quelques mois voire quelques années après l’expérience vécue par le client. La solution idoine passe donc par une stratégie de réponse régulière, au fur et à mesure des avis laissés par vos clients.
DoConnect & la réponse aux avis
DoConnect est une solution simple et efficace pour récolter et gérer vos avis en ligne. Pour vous faire gagner du temps et améliorer significativement votre e-réputation, vous bénéficiez également d’un générateur automatique de réponses uniques et adaptées.