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Utilisez vos retours clients comme arguments de vente

par | 15 février 2021

Parce que vos clients sont les meilleurs ambassadeurs de votre entreprise, il faut que vous leur donniez la parole. Les avis en ligne, Google en tête, sont le réceptacle idéal de ces retours d’expérience authentiques.

De plus, la multiplication de vos avis Google vous permettra d’être visible, d’être choisi et d‘être performant. Ils sont votre meilleur atout pour exister, être crédible et refléter votre expertise sur internet.

Vigilance toutefois concernant les faux avis, la tentation peut-être grande, mais cette stratégie n’est en aucun cas pérenne.

 

Améliorez votre visibilité


 

Les avis Google sont l’un des critères majeurs retenus par Google pour référencer favorablement un site et, plus largement, pour améliorer votre e-réputation sur le long terme. Le nombre d’avis authentiques de ceux qui vous ont fait confiance et leur régularité sont des éléments clés aux yeux des robots de Google. Ces recommandations étant considérées comme du contenu de qualité rédigé par des internautes ayant bénéficié de vos services, ils sont cruciaux dans votre stratégie globale de référencement web. Votre visibilité sur le web s’améliore, tout comme la confiance que vous accordent les internautes.

 

Renforcez votre crédibilité


 

Les internautes accordent davantage de crédit à des retours d’expérience authentiques plutôt qu’à la communication de votre entreprise : les preuves sociales sont au cœur de la confiance entre un internaute et une société. Ainsi, les avis Google constituent un moyen très efficace pour (co-)construire cette confiance. En effet, un grand nombre d’avis positifs, postés régulièrement, renforce le sentiment de sérieux et de crédibilité envers votre entreprise. Il s’agit d’une méthode de différenciation vis-à-vis de vos concurrents particulièrement efficace.

 

Rééquilibrez votre e-réputation


 

La majorité de vos clients n’a pas forcément le réflexe de vous laisser un avis sur Google ou toute autre plateforme d’avis. En revanche, les mécontents y sont sur-représentés.

Ceci étant dit, peut-on lutter contre cette tendance ? Fort heureusement, la réponse est OUI.

Un moyen efficace de rééquilibrer votre e-réputation est de solliciter systématiquement les retours de vos clients. D’après les statistiques observées chez nos utilisateurs, 97% de leurs clients indiquent être satisfaits par les services proposés : bien loin, dans la plupart des cas, de ce que reflétait leur fiche Google My Business avant d’utiliser DoConnect.

En définitive, cette stratégie permet de rétablir une forme de vérité, en faisant de vos avis le juste reflet de la réalité.

 

Ajustez votre offre


 

Récolter les avis de vos clients vous permet d’analyser la satisfaction en temps réél de vos clients et d’ajuster vos services en conséquence. Ils vous permettent de mieux identifier vos forces et vos faiblesses tout en améliorant continuellement l’expérience vécue par vos clients.

 

Evitez à tout prix les faux avis


Méfiance quant aux faux avis. La tentation peut être forte mais la solution n’est pas viable à long terme. Les internautes détectent facilement les faux avis, ce qui détruit votre crédibilité à leurs yeux, sans parler des pénalisations de Google pouvant aller juqu’à la suspension de votre fiche My Business.

Le jeu n’en vaut pas la chandelle, privilégiez une solution fiable et efficace telle que DoConnect pour reprendre le contrôle de votre e-réputation.

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