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Chirurgiens-esthétiques, 9 conseils pour augmenter votre patientèle grâce au digital

par | 20 mai 2020

Pour recruter davantage de patients sur les interventions que vous souhaitez développer en priorité, vous devez combiner la gestion de votre réputation en ligne et l’amélioration de l’expérience de vos patients. Voici quelques-uns de nos conseils :

  • Obtenez plus d’avis
  • Renforcez votre présence en ligne
  • N’oubliez pas les réseaux sociaux
  • Qu’ils soient positifs ou négatifs, répondez aux avis
  • Formez votre personnel
  • Construisez des relations de proximité avec vos patients
  • Ciblez des interventions spécifiques
  • Restez en phase avec les dernières technologies
  • Exploitez le référencement local

 

Votre acquisition de patientèle passe par le biais de différentes stratégies, du bouche à oreille à la visibilité sur le web, en passant par les recommandations de vos pairs. Découvrons comment le digital peut vous aider à remplir vos objectifs en la matière.

 

Obtenez plus avis en ligne


 

Avant de choisir le chirurgien esthétique qu’ils vont consulter, les internautes se renseignent à votre sujet en consultant vos réseaux sociaux et vos avis en ligne. La manière dont vous interagissez avec vos patients actuels en dit beaucoup sur la relation que vous entretenez avec eux. Si vos patients actuels apprécient votre accueil, l’attention que vous leur portez et la qualité de vos soins, ils s’exprimeront. Ils s’exprimeront également s’ils sont mécontents.

 

Au vu de l’importance des avis dans le cadre des recherches entreprises par les internautes, Il est crucial de vous concentrer sur l’obtention d’un flux régulier d’avis en ligne.

 

Améliorez votre présence en ligne


Parmi les critères des moteurs de recherche dans l’élaboration de leurs classements, figurent l’engagement des praticiens auprès de leurs patients et la disponibilité d’informations précises et harmonisées sur divers annuaires et sites web.

 

Une manière de répondre à ces exigences est d’optimiser chacun de vos profils en ligne (Doctolib, Google My Business, Facebook, Instagram…). Ajoutez des photos, la liste des interventions que vous pratiquez, des vidéos ou encore des actualités (Google posts par exemple). Les premiers résultats se feront vite ressentir : plus de visites sur votre site, plus de prise de contact par téléphone, et in fine plus de prise de rendez-vous.

 

N’oubliez pas les réseaux sociaux


Les réseaux sociaux comme Facebook et Instagram vous permettent de communiquer en continu avec vos patients. Interagissez avec eux en prenant en considération leurs feedbacks, en leur répondant et en partageant vos articles de blog. Grâce aux réseaux sociaux, les patients apprennent à vous connaître et cela peut contribuer à construire une relation solide et pérenne.

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Qu’ils soient positifs ou négatifs, répondez aux avis


Si les internautes constatent que vous répondez à vos patients et que vous vous prenez leurs problèmes à bras le corps, ils seront davantage enclins à vous faire confiance. Prenez connaissance de tous les avis, qu’ils soient positifs ou négatifs, et réagissez en conséquence. Si vous tombez sur un faux avis (qui n’est pas justifié), demandez sa suppression auprès de Google, mais répondez-y tout de même. Si un problème ne peut être résolu, répondez simplement par une formule de politesse et remerciez le patient de vous avoir fait part de ses commentaires.

 

Formez votre personnel


Veillez à ce que votre personnel soit bien formé, courtois, serviable et patient. L’accueil est le premier point de contact lorsqu’un patient vient pour un rendez-vous. Le personnel de votre établissement peut mettre un patient à l’aise avant même qu’il ne vous rencontre.

 

Construisez des relations solides avec les patients existants, les autres suivront


La construction d’une relation de confiance avec vos patients actuels est un formidable outil de recommandation. En construisant des relations solides, vos patients seront des pourvoyeurs de bouche-à-oreille, physique et virtuelle.

 

Ciblez des interventions spécifiques


Certaines interventions ont probablement votre préférence. Si vous souhaitez développer plus particulièrement la rhinoplastie ou encore l’augmentation mammaire par lipofilling, insistez sur ces chirurgies sur votre site et vos profils (Google My Business, Doctolib etc.).

 

Plus vous parlez d’une intervention spécifique, plus Google considérera que vous êtes un expert. De même, plus les patients évoqueront en ligne votre savoir-faire sur une chirurgie en particulier, plus Google aura tendance à vous récompenser

 

Restez en phase avec les dernières technologies


Partagez vos actualités sur votre site web, sur un blog professionnel ou même via un e-mail d’information destinée à vos patients. Montrez à vos patients actuels et futurs que vous suivez et maîtrisez les avancées de votre spécialité.

 

Exploitez le référencement local


Si vous voulez que votre cabinet figure en bonne position sur Google sur les mots clés qui vous intéressent, optimisez votre site web. Se classer dans les 4 ou 5 premières positions des résultats de recherche – ou du moins sur la première page – est essentiel pour attirer de nouveaux patients.

 

De même, ayez toujours à l’esprit que les avis de vos patients constituent du contenu frais et contenant les mots clés qu’ils tapent effectivement dans la barre de recherche. Les avis en ligne ont un impact direct sur votre référencement.

 

DoConnect et la récolte d’avis en ligne


Des solutions de gestion de la réputation en ligne comme DoConnect vous aide à faire croître et à fidéliser votre patientèle, en récoltant facilement et de manière automatisée des avis en ligne, et en vous permettant de partager en 2 clics des questionnaires personnalisées à destination de vos patients.

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