Le blog DoConnect : infos & conseils pratiques
Nos dernières actualités
Comment répondre à l’avis d’un client mécontent sur Google ?
On ne peut pas plaire à tout le monde. Cette dure vérité est vraie même sur internet, lorsque votre entreprise récolte un avis Google négatif. Le client...
Nos conseils pour obtenir les avis de vos clients sur internet
À l’ère de la digitalisation massive des entreprises, les avis clients représentent un enjeu prépondérant pour toute entreprise souhaitant développer sa...
Comment créer un bon questionnaire pour mesurer la satisfaction client ?
Lorsque vous vendez un produit ou proposez un service, il va de soi que vous aimeriez savoir s’il répond aux attentes de votre clientèle. La meilleure...
Comment obtenir plus d’avis sur Google Maps ?
L’une des quêtes du graal pour tous les responsables d’enseignes aujourd’hui est d’obtenir le plus d’avis positifs possibles sur Google. Avant de penser...
Avis positif d’un client sur Google : comment y répondre ?
Les avis laissés par les clients sur les pages Google My Business jouent un rôle primordial pour la réputation d’un professionnel. Prendre le temps d’y...
Comment générer un lien direct vers le dépôt d’avis Google ?
De nos jours, la récolte d'avis Google fait partie intégrante de la stratégie digitale de toute entreprise qui veut améliorer sa visibilité en ligne. Mais...
Comment obtenir plus d’avis clients sur Google ?
Pour un professionnel, le recueil des avis clients sur Google est un outil essentiel pour bâtir et entretenir sa réputation. C’est aussi un bon moyen pour...
Google My Business : vos avis Google pour convaincre plus de clients
La réputation en ligne est aujourd’hui au centre de la stratégie marketing de toutes les entreprises. Pour la mener à bien, il n’est plus nécessaire...
Mesurer et optimiser la satisfaction client d’une banque
Comment une banque peut-elle juger de la qualité de son service clientèle, alors qu’il existe peu d’études à ce sujet ? Eh bien, en allant tout simplement...
Comment répondre à un avis positif sur Google ?
Il n’est jamais évident pour une entreprise de savoir comment répondre aux avis Google de ses clients. Toutefois, prendre en compte l’ensemble de ces avis...
Générer un QR Code vers sa fiche Google : une bonne idée ?
L’opinion de vos clients peut être aujourd’hui un outil de communication très efficace. A l’ère d’internet, cette opinion est plus souvent exprimée en...
Quelle solution pour récolter et gérer vos avis clients ?
Si vous êtes chef d’entreprise et que les avis Google n’évoquent pas grand-chose pour vous, il est peut-être temps que cela change ! En effet, ce que les...
Avis Google : comment ça marche et comment en obtenir davantage ?
C’est bien connu, le bouche à oreille a toujours été l’un des instruments les plus puissants de la réputation d’une enseigne. Avec internet, cette vérité...
Améliorer la e-réputation de son office notarial avec les avis Google
Pour se faire connaître et faire valoir la qualité de leur accompagnement, les professionnels du droit ont besoin d’être visibles sur le web. C’est...
Demander des avis clients : quelle importance pour votre établissement ?
Les consommateurs sont de plus en plus nombreux à consulter les évaluations sur internet avant un acte d’achat. Ils cherchent d’abord à se rassurer sur la...
Quelles sont les sanctions en cas de faux avis sur internet ?
La rédaction des faux avis sur internet est une pratique plus répandue qu’on ne le pense. Malheureusement, elle est difficile à déceler et rien n’indique...
Pourquoi les Local Ads sont utiles en 2021 ?
Les internautes effectuent aujourd’hui beaucoup plus de recherche sur leurs smartphones que sur des appareils fixes. Ce modèle de consommation d’internet...
Optimiser les informations de votre site internet pour la saisie vocale Google
Les assistants vocaux ont commencé à se démocratiser avec Siri proposé par Apple sur ses iPhone depuis 2011. Les autres systèmes d’exploitation ont...
Gérer son e-réputation : les bonnes pratiques
E-réputation est le terme courant pour désigner votre identité numérique. La e-réputation concerne aussi bien les entreprises que les particuliers. Dans...
Améliorer la e-réputation des agences funéraires avec les avis Google
Les agences funéraires sont présentes dans l’une des principales étapes de la vie, mais aussi la dernière : la mort. C’est pourquoi il est essentiel de...
Conseils SEO : améliorer son référencement
Toutes les entreprises présentes sur le web partagent le même souci : apparaître en tête des pages des résultats de recherche Google (SERP). Mais les...
Comment tirer profit d’un avis Google négatif ?
Selon une étude menée par l’Ifop, 88% des Français consultent les avis de consommateurs avant d’effectuer un achat en ligne. L’e-réputation est devenue un...
Comment sortir dans le top 3 du local pack Google ?
Qu’est-ce que le pack local Google ? Le pack local Google est une fenêtre répertoriant trois établissements et qui apparaît en tête des résultats lorsque...
Comment protéger votre site internet du Negative SEO ?
La volonté d’être référencé dans les premiers résultats de Google peut amener à une vive concurrence entre des sites intervenant sur les mêmes...
Comment gérer les avis Google en tant que médecin ?
Les internautes ont pris l’habitude de laisser des avis concernant les produits qu’ils ont achetés et les prestations auxquelles ils ont souscrit. Le...
Comment créer une fiche Google My Business ?
Depuis 2014, une nouvelle trouvaille de Google a donné un coup de vieux à notre bon vieil annuaire : c’est la fiche Google My Business. Derrière ce nom...
Comment atteindre la première page de Google ?
Apparaître sur les premières pages des moteurs de recherche : voilà la quête du nouveau graal, la nouvelle ruée vers l’or de tous les entrepreneurs. Le...
Avis Google médecin : répondre à un avis négatif
Autrefois, les litiges avec les prestataires de services se réglaient dans la confidentialité des courriers ou des mails échangés. La révolution numérique...
Avis Google médecin : nos conseils pour votre e-réputation
Les statistiques montrent que la majorité des avis déposés en ligne par les patients à propos de leurs médecins sont positifs. Pour le plus grand bien de...
Mesurer la satisfaction client : quelle importance ?
« L’amour n’existe pas, il n’existe que des preuves d’amour ». Vous connaissez peut-être cette expression sur la difficulté à définir l’amour. Le principe...
Analyse de la concurrence pour votre SEO local
Si vous gérez un commerce de proximité, voici une donnée que vous devez connaître : 80% des requêtes sur internet ont un caractère local. En général, ces...
Supprimer un avis Google médecin : est-ce possible ?
Ils sont partout sur le web ! Qui donc ? Ou plutôt devrions-nous dire "quoi donc?" Nous parlons des avis Google. Ils sont devenus un réflexe chez certains...
Pack local Google : définition et conseils
Si vous possédez un petit commerce de quartier vous avez sans doute entendu parler du référencement local. Mais êtes-vous sûr de saisir tous les enjeux...
L’impact de la saisie vocale Google sur vos recherches
Vous connaissez tous leurs noms : Siri, Alexa, Cortana ou Ok Google. Ces assistants vocaux sont en train de révolutionner la façon dont les internautes...
Demander des avis client/Google : faut-il toujours le faire ?
Si vous pensez que votre produit est le meilleur, faites-le dire par vos clients. Les consommateurs sont plus sensibles aux avis de leurs pairs sur le web...
Construire et gérer sa réputation sur les réseaux sociaux
"Votre réputation vous fera connaître l'abondance ou la famine". Notre article pourrait presque se limiter à ce proverbe indien, tant il résume à lui seul...
Comment reprendre une fiche Google My Business laissée à l’abandon ?
Lors du lancement d’une activité professionnelle, la question est toujours la même : Comment se faire connaître rapidement sans engager des sommes folles...
Comment mesurer la satisfaction d’un client ?
"La meilleure des publicités est un client satisfait". Cette citation de Bill Gates est bien tournée et très à propos. Qu’est ce que la satisfaction...
Contacter Google My Business : comment faire ?
Si vous avez essayé de contacter Google dernièrement parce que vous aviez besoin d'assistance, vous avez probablement découvert que l’exercice s'apparente...
Avoir des avis Google positifs : nos conseils
Sur le web, la pire des choses qui puisse arriver à votre entreprise est de passer inaperçu. Cela reviendrait presque à dire que vous n'existez pas !...
Tendances SEO en 2021 : SXO, contenu de qualité et référencement local
Dans la panoplie des acronymes du webmarketing qu'il faut absolument connaître en 2021, en voici un nouveau: SXO. Ce sigle est la combinaison de SEO...
Avis Google supprimés : pour quelles raisons ?
Les avis présents sur votre fiche GMB sont aujourd'hui un outil puissant pour votre référencement. Ils conditionnent directement le comportement des...
Demander un avis Google : les bénéfices sur votre business
De nos jours, les clients sont de moins en moins sensibles au "marketing" des entreprises et sont plutôt à la recherche d’authenticité. Pour se faire une...
Comment combiner le SEO local et le SEO organique ?
Dans la bataille que se livrent les entreprises pour exister sur internet, tous poursuivent le même but : figurer sur la première page des résultats des...
Google avis restaurant : comment gérer son e-réputation ?
Avec l'avènement d'internet, vous ne pouvez plus contrôler tout ce qui se dit sur vous sur le web. Mais vous pouvez prévenir le "bad buzz" : ce...
Comment améliorer son référencement local (sur Google) ?
Dans la lutte que se livrent les commerces pour s'attirer les faveurs des clients, le premier enjeu consiste à signaler sa présence. En effet, les clients...
Peut-on laisser un avis Google sans avoir de compte Google ?
Les avis Google sont aujourd'hui considérés comme le bouche-à-oreille numérique. En effet, plus de 90% des internautes les consultent avant de prendre...
SEO, comment écrire un article optimisé pour Google ?
Les chiffres parlent d’eux-même : lors d’une recherche Google, les trois premiers liens sur la page des résultats récoltent 75% des clics. Le lien qui...
Écologie numérique : 5 actions efficaces pour le SEO
Selon les statistiques, l’envoi de 6 mails par jour équivaut à parcourir 1km en voiture. Calculée sur un an, cette pollution est équivalente à l’empreinte...
Comment analyser les avis clients ?
L’analyse des avis de vos clients est devenue une étape indispensable qui doit s’inscrire au cœur de la stratégie de gestion des relations client de votre...
E-réputation Google : gratuit VS payant
Construire sa e-réputation est devenu indispensable avec l'avènement du digital. Les enjeux stratégiques liés à l’image d’une entreprise ou d’une marque...
L’importance de répondre aux avis clients
En tant que professionnel, il est essentiel de prendre le temps de répondre aux avis de vos clients déposés sur votre fiche Google My Business, votre page...
Optimiser votre fiche Google My Business : nos conseils en matière de SEO
Le développement d’internet incite de plus en plus d’entreprises à mettre en place une stratégie de «marketing en ligne». La e-réputation d’une entreprise...
Pack local Google : quelle importance pour votre entreprise ?
Le pack local Google est l’outil idéal pour dynamiser le référencement local de son établissement. Il s’agit d’une méthode utilisée par Google pour...
Quand solliciter l’avis de vos clients ?
La e-réputation d’un établissement dépend en grande partie de l’avis de ses clients. La première chose qu’un internaute consulte avant de fréquenter un...
Les Google Posts sont importants pour votre entreprise
Le Google Post est un outil de référencement à ne pas négliger. Il améliore la communication d’une entreprise auprès des internautes à travers de courts...
Peut-on supprimer un avis Google My Business laissé par un client ?
Avoir de la visibilité sur le web lorsque l’on gère une entreprise est désormais une nécessité. Cela permet de pouvoir présenter son travail, d’être...
Utilisez vos retours clients comme arguments de vente
Parce que vos clients sont les meilleurs ambassadeurs de votre entreprise, il faut que vous leur donniez la parole. Les avis en ligne, Google en tête,...
Avis patients : le guide complet
Les avis concernant les professionnels de santé ont redéfini la manière de choisir un médecin, un dentiste, un kiné ou encore un ostéopathe. Il y a...
Soignez les réponses de vos avis en ligne
Qu’ils soient positifs ou négatifs, il est important de toujours répondre aux avis de vos clients. Sachez qu'une réponse est autant important qu’un avis !...
Comment résoudre une suspension de sa fiche Google My Business ?
Si vous lisez cet article, votre fiche Google My Business a probablement été suspendue. Dans la mesure où il s’agit bien souvent des premiers éléments que...
Pourquoi vous devez générer régulièrement de nouveaux avis en ligne ?
Les avis en ligne sont essentiels à la croissance et à la pérennité des entreprises de toutes tailles, quel que soit leur secteur d’activité. Vous...
Professionnels de santé – Comment repérer les faux avis
Les faux avis peuvent significativement nuire à la réputation en ligne de votre cabinet. Une note élevée et un grand nombre d’avis positifs en ligne...
Médecins : une bonne stratégie digitale pour une visibilité optimale
Vous proposez des soins de grande qualité et disposez du meilleur équipement pour prendre en charge vos patients. Il faut maintenant le faire savoir, en...
Stratégies de communication pour la e-réputation des dentistes
Les internautes recherchent de plus en plus leur dentiste autour de chez eux sur les moteurs de recherche et les réseaux sociaux. Ils fondent ensuite leur...
Gérer les avis négatifs – Nos conseils
Les avis négatifs peuvent avoir des conséquences particulièrement dommageables pour votre e-réputation. C’est pourquoi vous devez traiter ces avis de...
Gestion de la réputation en ligne pour les professionnels de santé
La gestion de la réputation en ligne des professionnels de santé n'a jamais été aussi importante. Les patients étant plus que jamais connectés, le suivi...
3 astuces d’utilisation des avis en ligne pour obtenir plus de patients en tant que professionnel de santé
Les patients choisissent rarement un médecin ou un dentiste sans consulter leurs avis en ligne. Il est essentiel pour la pérennité de votre activité de...
Pourquoi les clients lisent les avis Google et quel est leur impact sur les entreprises ?
Les internautes font confiance aux avis en ligne, et en la matière, Google fait figure de leader incontesté. Qu'ils recherchent un restaurant thaïlandais...
Professionnels de santé : 6 conseils d’optimisation pour Google My Business
Google affirme que plus de 70 % de l'activité en ligne est associée à des recherches locales. Lorsqu'un patient potentiel recherche un professionnel de...
5 conseils pour apparaître en bonne position dans le « Pack Local » Google
Mettez-vous à la place d’un internaute fraîchement arrivé dans une nouvelle région, à la recherche d’un coiffeur. Comment choisit-il le salon où se rendre...
Attirez de nouveaux patients dans votre cabinet avec les recherches locales sur Google
D’après Google, les recherches locales ont augmenté de plus de 30% depuis 2011. Ce chiffre amène à repenser les stratégies d’acquisition de nouveaux...
Pourquoi les professionnels de santé doivent-ils gérer leur réputation en ligne ?
L'ère où nous avions le même médecin de famille toute notre vie nous apparaît désormais bien lointaine. Avec la multiplication des déplacements (aussi...
Mini Guide de Google My Business
Votre fiche Google My Business est à la fois le réceptacle des informations les plus importantes pour déterminer votre classement dans les recherches...
Professionnels de santé, votre e-réputation est-elle à la hauteur de la qualité de votre prise en charge ?
Les avis clients ont pris une place prépondérante dans les orientations d’achat des internautes. Dans le domaine de la santé, les avis patients font leur...
Comment obtenir plus d’avis sur Google en 5 étapes
Si vous n'avez pas ou peu d'avis sur votre fiche GMB (Google My Business), vous perdez continuellement de potentiels clients. Lorsqu'un internaute...
Tenté d’acheter des avis sur Google ?
Lorsqu'une entreprise souhaite récolter davantage d'avis en ligne, elle peut être tenté de faire appel à des sociétés - peu scrupuleuses - vendant la...
Comment demander un avis (avec exemples)
Vos clients se soucient de vos avis. Plusieurs études montrent en effet que plus de 90% des Français consultent les avis en ligne avant de prendre une...
Envoi de demandes d’avis : guide pour les cabinets dentaires
L'envoi de demandes d’avis est un excellent moyen de récolter efficacement les retours d’expérience de vos patients, à condition que vous disposiez des...
Comment mieux se classer sur Google Maps et dans le Pack local ?
Tous les professionnels cherchent à se classer de manière durable dans les premières positions des requêtes qui les intéressent. Avec l’explosion des...
Comment les avis clients améliorent-ils votre référencement ?
Les avis de vos clients actuels influencent vos futurs clients, c’est indéniable. Plus de 90% des internautes lisent les avis en ligne, et près de 70%...
Qu’est-ce que le Net Promoter Score (NPS) ?
Le Net Promoter Score (NPS) constitue un moyen efficace et fiable de mesurer le niveau de satisfaction des clients d’une entreprise. Plébiscité par des...
Les meilleures stratégies de gestion de la e-réputation des médecins
Comme beaucoup de médecins le savent déjà, de plus en plus de patients utilisent les avis en ligne pour choisir leur professionnel de santé. Les patients...
7 raisons pour ne pas ignorer les avis en ligne de vos clients
Il vous arrive probablement de vous demander si les avis de vos clients sont une bonne ou une mauvaise chose pour la pérennité de votre établissement. Des...
Chirurgiens-esthétiques, 9 conseils pour augmenter votre patientèle grâce au digital
Pour recruter davantage de patients sur les interventions que vous souhaitez développer en priorité, vous devez combiner la gestion de votre réputation en...
Chirurgiens-dentistes, nos conseils pour gérer efficacement votre e-réputation
La plupart des patients consultent le web pour choisir leur chirurgien-dentiste. Ils lisent les avis des patients existants et vérifient la réputation...
Pourquoi les médecins doivent-ils demander les avis de leurs patients ?
Le numérique, qui prend une place croissante dans la vie quotidienne des français ces dernières décennies, a largement bousculé leurs habitudes. Notamment...
Qu’est-ce que le « Review Gating » et pourquoi DoConnect est contre ?
Qu’est-ce que le « review gating » ? Le « review gating » est la pratique consistant à demander des avis en ligne, puis à user d’un stratagème pour...
Les secteurs d’activité que nous accompagnons
Santé
Hôtellerie-Restauration
Beauté & bien-être
Automobile
Finance
Droit
Immobilier
Franchise
Culture
Sport
Commerces de proximité
Retail
Souscrire ou planifier une démonstration
Je remplis le formulaire ci-après et je suis recontacté(e) au plus vite